sarah1portrait SARAH DEMERY

Professeur de danse :

Sarah obtient son Diplôme d’Etat en 1994 à Epsedanse, et depuis elle intervient dans différentes structures.

Formée en danse classique, danse contemporaine, c’est par la technique du Modern’Jazz qu’elle diffuse son enseignement.

Cette discipline s’est nourrie d’un mélange de cultures qui offre une grande variété d’expression, elle est caractérisée par son lien intime avec la musique, par le rythme et la sensibilité.

Comédienne dans une troupe de comédie musicale, ses compétences s’exercent également dans le chant, le théâtre et la comédie.

Formée à l’Art-thérapie, certifiée de l’Afratapem* et Diplômée Universitaire de la Faculté de Médecine de Grenoble, elle porte une attention particulière au bien-être de chacun.

*Association Française de Recherches et d’Application des Techniques Artistiques en Pédagogie et Médecine.

sarah2Présentation Danse-thérapie :

La danse-thérapie se pratique en séances individuelles ou en petit groupe. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait de la danse auparavant et sa pratique est possible à tout âge.Cette discipline ne repose pas sur la performance, il n’y a donc pas d’échec et tout le monde peut en tirer des bénéfices singuliers.

La danse-thérapie s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent (re)découvrir, à travers le plaisir de la danse, des sensations corporelles en toute conscience et développer un équilibre psycho-corporel. L’expérience peut entraîner une transformation du corps qui tend vers plus de dynamisme, de légèreté et de bien-être.

Les objectifs sont propres à chacun; la vitalité, la confiance en soi, la créativité, le maintien de l’autonomie, les possibilités sont multiples. La danse-thérapie agit à différents niveaux: physique, mental, cognitif, émotionnel et relationnel. Chacun viendra y chercher ce dont il a besoin, l’art-thérapeute est là pour l’accompagner dans cette démarche. Elle est bénéfique pour les personnes qui vivent avec des gènes ou des pathologies plus ou moins envahissantes : anxiété, stress, inhibition mais aussi myalgies, polyarthrites…

Son efficacité est reconnue dans les hôpitaux, elle aide les malades à retrouver l’estime de soi, à re-mobiliser ses capacités pour (re)devenir acteur dans son processus de soin. Les séances se construisent autour des besoins de la personne ou du groupe, elles s’organisent de manière à favoriser un état de pleine conscience. Des éléments de base dans le mouvement dansé sont proposés, leur appropriation permet à chacun de créer « sa danse ». Un retour au calme est proposé en fin de séance.

Séances de 1 heure

Infos 2020-2021 à venir

Sarah DEMERY Art-thérapeute Diplômée de la Faculté de Médecine de Grenoble Certifiée par l’Afratapem, école d’art-thérapie de Tours Membre de la Guilde des art-thérapeutes