Les élèves de Art’Danses ont participé au spectacle des rencontres chorégraphiques de la Fédération Française de Danse niveau REGIONAL, ce samedi 21 et dimanche 22 mai,  après sélection départementale (en avril à Lunel).

Le spectacle a eu lieu au Théâtre ALARY  à Carcassonne. Il était de grande qualité, et les jury ont eu du mal à faire leurs choix.

De grandes personnalités de la danse composaient le jury :

Patricia KARAGOZIAN : titulaire du C.A. en danse Jazz, enseignante au Conservatoire National de Danse et au CEFEDEM (centre de formation en danse), danseuse Compagnie FAcéties et dirige un groupe de recherche en improvisation Jazz.

Christine VERGNE : danseuse au théâtre de Bordeaux, au Capitole de Toulouse, enseignante danse classique, conseillère technique de la Fédération Française de Danse.

Sandra MARTY : Professeur de danse contemporaine à EPSEDANSE Montpellier (centre de formation) entre autres. Elle dirige aussi des ateliers de recherche chorégraphique

Françoise TEXIER dirige la compagnie « Artus », enseigne la  danse contemporaine et  est formatrice pour le Diplôme d’Etat .C’était la présidente du jury.

p1030595

Alison PONCY, Marion CHAUCHARD, Léa GIBAUD et  Manon VIOT  ont été sélectionnées pour participer aux rencontres niveau NATIONAL.

Nous irons à MONTLUCON les 2 et 3 juillet danser notre pièce « de l’autre côté », composée sur une musique Philip Glass, dont j’ai fait la chorégraphie, et qui dure 6 minutes 30.

Bravo aussi à Justine GERARD et Camille PLATET qui se sont jointes aux 4 danseuses pour danser  la pièce « In this shirt », chorégraphiée par Damien LAUNES, professeur également à Art’Danses. Cette pièce a été choisie pour le spectacle de clôture et était présentée en libre.

Petite déception pour notre trio composé avec amour et humour « si tu ne m’aimes » qui a manqué de peu le passage en nationales (de 0,1 point !!)

Mais très enrichissant parce que danseurs et professeurs ont pu voir leurs travaux respectifs, échanger entre eux, et avec les membres du jury.  Le bonheur aussi de voir nos jeunes adultes (entre 16 et 18 ans) s’impliquer à 100% dans cette aventure et vivre de beaux moments de partage artistique. Merci aux parents qui nous suivent, et qui soutiennent les danseuses et les professeurs !

Laurence MAGNON

Vidéos prochainement