Diplômée d’état en CLASSIQUE (1994)  et JAZZ (1996) , formée dans les villes de Montpellier (Epsedanse), Paris et New-York (Steps , Broadway Dance Center, Alvin Ailey, Dance Space).    Danseuse au Ballet Royal de Wallonie, Montélimar Ballet et divers spectacles.  Passionnée par l’enseignement, je travaille dans de nombreuses écoles: Agen, Mende (école de Danse  municipale), Montélimar, Montpellier  , avant d’ouvrir le centre “ArtDanses” en 1997.J’enseigne à ART’DANSES:

Le Classique:

formée par Rudy Bryans, Véronique Ascencio (technique et pédagogie) , Isabelle Ridez, Wayne Byars, mon but est d’adapter sans cesse la technique classique aux danseurs modernes, en pratiquant le mélange des genre, en travaillant les lignes et les courbes, en privilégiant la mise en mouvement, sans oublier la rigueur des fondamentaux.

Le Modern’Jazz et les Ateliers Chorégraphiques

Formée par Anne Marie Porras et Isabelle Hernandez, j’enrichis mon style grâce à son travail en compagnie , et à ses nombreuses participations à divers stages en moderne et en contemporain, chaque année.(Ana Sanchez, Alain Gruttadauria, Bruce Taylor, Corine Lanselle , Andreas Lauck, Laura Vilar, et d’autres…)

Le Yoga

J’ai commencé à enseigner le stretching postural dès mes débuts dans l’enseignement, nourrie par mes expériences de travail sur le corps dans les différentes techniques de danse.

Pratiquant l’Ashtanga Yoga, le Vinyasa Yoga, aux côtés de Philippe Blanc, pour mon entrainement personnel, le Yoga finit par « déborder » sur mon enseignement , tant en danse, qu’en stretching.

Depuis 3 ans, je m’oriente davantage dans la voie du Yoga Iyengar. Je suis suivie et formée par Christine Castillon (certifiée en Inde par BKS Iyengar), et je suis l’enseignement de Uday Bhosale (du Centre de Yoga Iyengar de Pune, Inde) en stages et cours en ligne.

Le Yoga Iyengar apporte de la précision de la rigueur dans les alignements, et va chercher loin dans l’exploration de son corps, de soi-même.

Le cours comporte des phases dynamiques, où l’on enchaîne des postures au rythme de la respiration (comme la “salutation au soleil ” “Surya Namaskar” ) , et d’autres phases où l’on entre dans l’exploration d’une posture ou d’une action. Apprivoiser de nouveaux réflexes de placement, sensibiliser des zones du corps, entrer dans la posture, savoir maintenir l’action de la posture, puis en sortir… Autant d’actions qui rendent la pratique riche et qui amène des effets bénéfiques sur la santé.

h1691

LAURENCE MAGNON

pele-mele-laurence