Nous avons hurlé de joie en apprenant ce dimanche notre sélection aux rencontres chorégraphiques de la Fédération Française de Danse, niveau NATIONAL!
Nous avions passé en avril les sélections en départementales à Lunel, et avons préparé notre passage en régionales à Sérignan qui a eu lieu le week end dernier (29 et 30 mai). Nous avons vu de très belles pièces, en solo, duos, trios, et groupes. Coups de coeurs pour Thémudanse de Bagnères de Bigorres, l’atelier de 7 heures de Tarbes, Attitude de Grenade, Camille, élève de Sylvie Clavier, et bien sûr Marilyne Ferro et ses danseuses. J’ai retrouvé avec plaisir Célia Giordano (La Grand Combe).
Le jury : Jean POMARES (Président du jury) Christiane VERGNE, Christine FERRARIOS, Miguel NOSIBOR, Christine GAUDICHON.
Le spectacle a commencé par un florilège de chorégraphies de la compagnie INGEBORG LIPTAY, qui nous a fait l’honneur de danser pour nous. C’était extraordinaire, quelle qualité du mouvement, quelle musicalité, c’était un moment magique et émouvant (Ingeborg en personne a dansé, à 75ans! entourée de 3 danseurs). Merci aux organisateurs de les avoir fait venir, c’est une chance pour nos jeunes danseurs.
Léa Gibaud qui fait partie de notre groupe, a participé a un stage (gagné aux rencontres de l’an dernier) avec le chorégraphe Léonardo Montecchia et ils ont monté une pièce étonnante et superbe “Lines Mines” .Nous avons redécouvert Léa dans un autre style.
Pour les rencontres 2011, 2 élèves de notre groupe iront travailler avec Rita CIOFFI, chorégraphe montpelliéraine.
Prochaine étape: les Nationales se dérouleront à Montluçon, du 2 au 4 juillet 2010.
Merci à tous ceux qui nous aident et nous soutiennent!
Vidéo sur notre site…