agnes-et-jose

Agnès Letestu et José Martinez

emilie_cozette

Emilie Cozette

Ouah! c’était beau!Le style Balanchine, dans une chorégraphie “Joyaux” qui date quand même de 1967, et qu’on regarde avec toujours autant de plaisir, surtout avec de tels interprètes…

On s’est laissé bercer par “Emeraudes” , avec sa fluidité, à la fois classique et très néo:  les mouvements commencent sur l’axe et se décalent de façon inattendue.

“Rubis”, beaucoup plus tonique, presque jazzy.Beaucoup de vélocité, de jeux de jambes, de clins d’oeil aux comédies musicales.

“Diamants”, avec l’école classique dans toute sa splendeur, des clins d’œil cette fois aux grands ballets comme Casse-Noisette, la Belle etc…tout dans la finesse et l’élégance.

Des danseurs impeccables et magnifiques, du corps de ballet aux solistes… Mon coup de coeur va à Emilie Cozette (Magnifique dans “rubis”) et au couple Letestu-Martinez que j’ai toujours admiré.

Pas de message particulier dans cette soirée, juste de la beauté , de l’élégance, de la perfection, cet enthousiasme de danser qu’ils nous ont communiqué, sans montrer une seconde à quel point cet art est difficile…   Le classique peut émouvoir et être moderne, même en tutus , et je l’aime beaucoup!